A propos

DELF cadres d’art

CREATEUR-FABRICANT

Xavier ANDRE dirige DELF depuis 2008.

Maison de tradition spécialisée dans la fabrication de cadres en bois, l’origine de DELF remonte au début des années 50.

La maison a depuis lors conservé pour la réalisation de ses cadres les techniques artisanales traditionnelles de dorure, gravure et patines.

Un savoir faire qui non seulement se perpétue au fil des générations, mais s’adapte aussi aux différents styles proposés par DELF, du plus classique modèle Louis XVI au plus sobre et contemporain de nos profils. Une offre qui s’enrichit en permanence de nouveautés reflétant la créativité de notre maison.

Nous utilisons aussi ces techniques dans la décoration intérieure pour la réalisation de panneaux décoratifs sur lesquels nous associons teintes et couches picturales, travaillées pour l’obtention de matières aux effets changeants.

Adresse connue à Paris depuis son implantation en 1970, le magasin DELF est à présent établi au 19, rue de Penthièvre dans le 8ème arrondissement. Outre les clients particuliers, les professionnels, galeries, encadreurs, décorateurs mais aussi les musées ou les institutions y trouveront conseil, service et choix. Ils y seront accueillis et informés sur nos collections et nos possibilités de fabrication.

« En 2017 le « Label Entreprise du Patrimoine Vivant«  a été décerné à la société DELF.

Présents en Allemagne depuis de nombreuses années à travers notre bureau de représentation, les cadres DELF s’exportent, non seulement en Europe mais aussi à travers le monde.

Des Etats-Unis à l’Asie en passant par la Russie ou le Moyen-Orient notre clientèle demeure internationale.

Tous nos produits sont fabriqués à la main par nos artisans dans nos ateliers de Normandie. 

Fabrication française.